Le traitement Lupoclean est surnommé « Pierre liquide ». Il est composé de deux produits Lupoclean est un traitement de sol qu’on peut qualifier de « pierre liquide ». Ce traitement est en effet composé de deux produits distincts qui sont appliqués séparément. La première couche pénètre la porosité du sol et y forme un gel afin de le remplir. La seconde couche réagit avec ce gel afin de le solidifier et de former une « pierre synthétique » très résistante. Cette seconde couche laisse également un dépôt en surface. Celui-ci permet une augmentation de la résistance à l’usure de la pierre.

Ce type de traitement permet donc une très grande résistance aux tâches grâce au remplissage complet des porosités ainsi qu’une augmentation de la résistance à l’usure et aux composants chimiques.

De manière naturelle, la couche d’usure du traitement lupoclean offre un coefficient anti-dérapant normalisé R9. Ce coefficient peut cependant être encore augmenté par l’ajout de particules fines dans la couche de surface, on choisit alors entre une finition R10, voire R11.
En outre, Lupoclean représente un réel attrait du point de vue esthétique puisque le traitement va rehausser la couleur du sol (couleur proche de la couleur mouillée) et peut éventuellement être monté en brillance

D’un point de vue pratique, la finition offre une très grande facilité d’entretien au quotidien. La couche d’usure peut également être réappliquée assez simplement tous les 1 à 10 ans selon le passage.

La première mise en œuvre du produit demande par contre un peu de patience étant donné les temps de séchage et de réaction des deux composants. Il convient donc souvent de fermer la zone traitée pour plusieurs jours.

Découvrez les autres techniques

Autres techniques pour le marbre (site externe)